Nouvelle année, nouveau site, nouveaux programmes et nouveaux intervenants ! Bonne année 2024 !

Créativité et auto-guérison.

Il est nécessaire de préciser que “l’art-thérapie” est l’un des nombreux navires du grand vaisseau-mère appelé : GUÉRISON PAR LA CRÉATIVITÉ.


Nous faisons partie d’une communauté diverse, en évolution et synergie constante. La transformation d’un individu affecte l’environnement d’une manière ou d’une autre.


Lorsque le grand banc humain se trouve à une certaine fréquence, il est nécessaire de s’arrêter un moment, d’abandonner la routine du véhicule en pilotage automatique et d’accéder au rôle de conducteur conscient et/ou de co-créateur intégral en pensée et en action.


Il est important de nous permettre d’embrasser respectueusement notre propre obscurité, en acceptant consciemment notre responsabilité en tant qu’êtres uniques et non répétables dans l’univers perméable et impermanent.


Le maniement de la boîte à outils au sein de cette discipline nous aide à transmuter et explorer les codes conscients pour parvenir à la dilution de l’imaginaire collectif qui nous maintient en quelque sorte comme des avatars utiles à un système en plein chaos.


Bien souvent sans nous en rendre compte, nous sommes les co-créateurs de l’hyperbole qui nous fait nous éloigner de notre source originelle.
Elle est là, quand nous sommes la proie facile du labyrinthe mental, donc de la souffrance.


La clef est d’ouvrir le cœur et d’initier un pèlerinage, en perdant de vue les îles connues, en naviguant intuitivement dans les mystères de la connaissance de soi, en traversant les tempêtes et en accédant enfin aux rivages de notre univers intérieur.


Juana Catalina Carrasco Vintimilla.
Artiste facilitateur dans les processus de créativité d’auto-guérison.
Rieucazé, le 17 juillet 2022

Fabrice Lievin

Fabrice Lievin