Auteur/Conférencier/Psychothérapeute
Conseiller et membre de l’Association canadienne des conseillers professionnels (ACPC). Il est également membre de l’Association canadienne de thérapie psychodynamique (CAPT) et membre de la National Guild of Hypnotist (États-Unis). Il est également membre du Collège des psychothérapeutes agréés de l’Ontario, Canada (CRPO).
Il travaille avec des milliers de clients ayant des problèmes de santé mentale depuis plus de 20 ans. Il a fait plus de 20 000 séances allant de la simple anxiété à la psychose et tout le reste. Il a environ 90% de taux de réussite, y compris la désintégration d’une tumeur.
De plus, Atul est un naturopathe, membre et fondateur de l’école de médecine alternative Esculapio à Quito, en Équateur, et un instructeur qualifié de formation autogène d’auto-hypnose certifié par la Sociedad Ecuatoriana de Hypnosis terapeutica y Hypnopedia. Il a été initié en tant que Grand Maître Reiki et Maître Karuna Reiki. Actuellement, il travaille avec la chromothérapie et la guérison holistique, et possède une connaissance approfondie des massages thérapeutiques suédois et thaïlandais, de l’aromathérapie et du drainage lymphatique manuel, entre autres techniques. Il a participé à de nombreux cours et ateliers sur l’Hypnose, l’Hypnoanesthésie et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). À l’heure actuelle, son champ d’investigation est l’esprit humain et comment il travaille sur les messages subliminaux avec des tons binauraux et des films d’inspiration afin d’améliorer la qualité de vie. Il a créé un cours sur les techniques avancées d’hypnose – basé sur la communication secrète. Actuellement, il crée une voie pour guider les autres à travers “le yoga au-delà de la dualité”.
Atul a participé à des vidéos de discussion en groupe modérées avec le Dr John Gray (l’auteur de Les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars) sur divers sujets et a parlé sur la même plate-forme que Deepak Chopra. Il a écrit de nombreux articles dans des magazines et journaux locaux tels que Raiz, Salud y Vida et Familia, entre autres. Il est également apparu en tant que conférencier invité dans des centaines d’émissions de télévision et de radio dans différentes langues, ainsi qu’en tant que conférencier principal lors de conférences nationales et internationales. Parmi ses principales réalisations figurent ses études en hypnothérapie analytique (thérapie intégrative de la psychologie des profondeurs sous hypnose et en hypnose) à Meersburg, en Allemagne.
Depuis sa petite enfance, le rêve d’Atul a été de se connecter à la Source, un rêve qui s’est finalement réalisé lorsqu’il a accédé et expérimenté la forme consciente humaine la plus profonde en tant que conscience du sperme. Ces expériences lui ont fait prendre conscience de l’importance de la totalité et ont ouvert des voies pour comprendre l’importance de la douleur et de l’amour en tant que conscience et non en tant qu’émotion. Il a découvert le véritable but de la vie qui l’a guidé à travailler avec des clients souffrant de toutes sortes de maux mentaux et physiques. Avec plus de 20 ans d’expérience de travail avec l’inconscient, Atul a acquis une connaissance approfondie et écrit et parle à l’échelle internationale sur le thème “Le besoin de maladie”.
Atul est né à New Delhi, en Inde, où il a fréquenté l’Université de Delhi et obtenu une maîtrise. Il réside maintenant à Mississauga, Ontario, Canada, avec sa femme et ses deux filles. Atul a toujours aimé l’écriture et a publié des articles dans plusieurs pays et en plusieurs langues. Il a publié son livre The Unseen Wisdom of the Unborn et travaille actuellement sur deux autres livres – Addiction is Survival, Not Guilt et The Need for Disease.
Pendant son temps libre, Atul aime jouer aux échecs, lire et écrire. Il enseigne également le yoga, la méditation et la méditation dansante et est un grand fan de football. Il aime voyager et rencontrer des gens et parle couramment l’espagnol, l’anglais, l’hindi et le pendjabi et parle le français. À l’avenir, Atul espère continuer à écrire des livres, partager ses connaissances avec un large éventail de personnes et profiter de l’amour et de la compagnie de sa famille.